Cela fait quelque jours que vous avez commencé à porter des gouttières transparentes Easysmiles. Tout à coup vous vous demandez si votre haleine ne sent pas mauvais, si les gens vous parlent toujours à la même distance, s’il se passe quelque chose de bizarre.

La mauvaise haleine peut arriver à tout le monde, c’est pour cela qu’une hygiène dentaire accompagnée d’un nettoyage régulier des gouttières est essentiel, pas uniquement vis à vis des autres, mais aussi pour votre santé bucco-dentaire. Il faut absolument se brosser les dents avant de mettre vos gouttières et ne jamais, jamais manger sans les enlever !

Comment nettoyer les gouttières invisibles ?

  1. Eau et savon
  2. Vinaigre et eau
  3. Bicarbonate de soude et eau
  4. Eau oxygénée et eau
  5. Nettoyeur à gouttières

Eau et savon

Mettre un petit peu de savon liquide dans une coupe d’eau chaude et mélanger jusqu’à ce qu’il y ait de la mousse. Plonger vos gouttières dans l’eau savonneuse pendant 20 à 30 minutes, puis rincer vos aligneurs pour les nettoyer. N’utilisez pas cette tasse pour consommer des boissons, mais dédiez là à vos gouttières.

Vinaigre et eau

Dans une coupe, mélange rune dose de vinaigre pour 3 doses d’eau chaude. Plongez vos gouttières dans le liquide pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau fraîche.

Bicarbonate de soude et eau

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une demi coupe d’eau et plongez-y vos gouttières pendant une heure environ, puis retirez vos gouttières et rincez-les avant de les remettre en place. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour plein d’usages ménagers, mais c’est à vous de voir !

Eau oxygénée et eau

Plongez vos gouttières dans une solution faite à moitié d’eau oxygénée et d’eau chaude pendant 30 minutes, puis rincez abondamment. Pensez à tous ces germes qui s’en vont !

Nettoyeur à gouttières

Une bonne solution de nettoyage pour gouttières peut être achetée pour une somme relativement modique. Il suffit de mettre une tablette de nettoyant dans une coupe d’eau chaude et d’y plonger les gouttières pendant 15 à 20 minutes. Rincez les gouttières abondamment avec de l’eau et remettez-les en place sur vos dents. Voilà !

Et vous, quelles sont vos habitudes ? Vous pouvez partager avec nous et la communauté vos meilleures trouvailles sur Instagram, Facebook ou Twitter !