Que vous alliez à un rendez-vous galant ou à une interview de recrutement, vous ne voulez surtout pas que votre haleine se fasse remarquer.

Faites disparaitre définitivement la mauvaise haleine avec ces solutions maison !

1. Nettoyez vos gouttières

Assurez vous que vos aligneurs restent frais et propres ! Des gouttières plus propres, c’est la première étape vers une meilleure haleine ! Nettoyez les en les plongeant dans une eau savonneuse, ou un mélange d’eau et de vinaigre pendant une vingtaine de minutes. N’utilisez jamais de dentifrice, qui risquerait d’abîmer vos gouttières. Evitez aussi l’alcool ou l’eau bouillante, qui pourraient les détériorer. Plus d’infos <ici>.

2. Mangez des pommes.

Ce fruit populaire est un excellent remède contre la mauvaise haleine. Une étude a montré que la pomme peut neutraliser les mauvaises odeurs. Et en plus, vous ferez le plein de vitamines !

3. Mangez du yaourt

Le yaourt nature peut lui aussi vous aider sur votre route ! Une petite dose quotidienne semble réduire considérablement le problème !

4. Sirotez du thé à la menthe

Le thé à la menthe ? Rien de mieux contre la mauvaise haleine. Les antioxydants présents naturellement réduisent les composés soufrés présents dans votre bouche, réduisant ainsi la mauvaise haleine. Alors prenez un mug, et vous pouvez commencer tout de suite !

5. Buvez plus d’eau

Ca peut paraître simpliste, mais il est très important de s’hydrater régulièrement, et c’est la solution la plus simple et la plus efficace contre les problèmes de mauvaise haleine. Buvez régulièrement, même quand vous n’avez pas soif !

6. Lavez vous les dents après un snack

Sans un nettoyage systématique de vos dents, de la nourriture va se coincer dans votre bouche et entre vos dents. Vous nettoyez sans doute déjà vos dents le matin et le soir, mais pour vraiment éliminer la mauvaise haleine, il est important de les brosser aussi à chaque fois que vous mangez quelque chose.

7. Nettoyez votre langue

Les bactéries peuvent aussi être présentes sur votre langue, dégageant une mauvaise oderu. Il est important de nettoyer votre langue aussi, avec une brosse à dent tout simplement. Ne brossez pas trop fort, mais faites le régulièrement tous les jours.

8. Evitez certains aliments

Certains aliments doivent être évités pour éloigner les mauvaises odeurs. C’est le cas de l’ail, des oignons, de la nouriture épicée, mais aussi – du café et de l’alcool. Quand il s’agit de donner plus de saveur à la nourriture, c’est super, mais ce n’est pas très positif pour votre haleine… à savoir, il faut faire encore plus attention à votre hygiène bucco-dentaire si jamais vous ne pouvez pas vous en passer !

 

Maintenant que vous connaissez tous les « trucs » pour lutter contre la mauvaise haleine, n’oubliez pas de toujours garder avec vous votre boite pour gouttières, de sorte que vous puissiez toujours les conservez au propre pendant le repas. Et si vous avez un rendez-vous galant, ne vous inquiétez pas : elles sont si discrète, qu’il n’y a même pas besoin de les enlever. Il suffira de sourire !